Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez nenette
21 août 2013

Octobre rose

voilà je tricote beaucoup en ce moment, car le mois de septembre arrive vite et il va falloir que j'envoie mes bonnets pour Octobre rose, j'en ai 16 de faits à ce jour, en voici un

modèle, il vient de chezdo 

 

004

vous voulez les explications, les voici:

Matériel
Aiguilles droites 4,5
2 pelotes et demi laine Phildar Partner 6 (un peu épaisse pour ce modèle)
Monter 95 mailles
Tricoter 7 cm en côtes 2/1 ( 2m end , 1 m env )
Sur l’envers de l’ouvrage (côté 2m env, 1m end) tricotez chaque maille endroit 2 fois
(augmentations) = 126 mailles
Continuez en côtes 2/2
A 22cm de hauteur totale commencez les diminutions :
Rangs pairs : tricotez les mailles comme elles se présentent
Rang 1 : tricotez les mailles envers ensemble 2 par 2 =95 mailles
Rang 3 : tricotez les mailles endroits ensemble 2 par 2 =63mailles
Rang 5 : tricotez les mailles 2 par 2 à l’envers si vous êtes sur l’envers de l’ouvrage
ou à l’endroit si vous êtes sur l’endroit (coté 2end, 1env au début du bonnet), il reste
une maille seule à tricoter =32 mailles
Rang 7 : tricotez de nouveau toutes les mailles 2 par 2 =16 mailles
Rang 8 : tricotez les mailles comme elles se présentent
Passez le fil à travers les 16 mailles restantes et coudre le bonnet.
BON TRICOT !!
T

 

Publicité
Commentaires
G
merci beaucoup pour tous ces compliments et votre visite sur mon blog. bisous
Répondre
M
Magnifique creations bonne journee Marie-Claire
Répondre
G
c'est normal ma Laure. bisous
Répondre
L
bravo , il est très beau !<br /> <br /> et merci pour le tuto <br /> <br /> bisous
Répondre
G
merci beaucoup Nathalie. bisous
Répondre
bienvenue chez nenette
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 082
Albums Photos
Pages
Publicité